Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lily et ses folies
26 novembre 2014

Des chansons pas si douces

Nous avons tous été bercés au moins une fois dans notre vie par de douces et innocentes comptines, que nous chantaient nos parents avant de dormir.

Mais laissez-moi vous démontrer que ces petites chansons ne sont pas toujours destinées à nos chères têtes blondes ! ;)

Pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion, je vous mettrais le lien audio de chaque comptine en bas de page !

 

Au clair de la lune : cette comptine écrite au XVII siècle, raconte l’histoire de ce pauvre Arlequin qui n’a plus de chandelle. Son ami de toujours pierrot lui conseille donc de se rendre chez la voisine.

«Va chez la voisine, je crois qu'elle y est,

Car dans sa cuisine, on bat le briquet. »

Battre le briquet est une expression qui désigne pratiquer l’acte sexuel…

En clair Arlequin va prendre du bon temps avec sa voisine… je vous laisse deviner le vrai sens de  mot « chandelle » ! Et enfin le dernier couplet de la chanson est le suivant :

 https://www.youtube.com/watch?v=IYLTc3tGdzc

« Au clair de la lune, on n'y voit qu'un peu.

On chercha la plume, on chercha du feu.

En cherchant d'la sorte, je n'sais c'qu'on trouva.

Mais je sais qu'la porte sur eux se ferma.

 Alors Arlequin est-il toujours aussi innocent ?

 

 

Il était une bergère : Je suis certaine que vous connaissez tous le célèbre refrain :  «Il était une bergère
Et ron et ron, petit patapon»  mais connaissez-vous vraiment les paroles ? voici l'histoire  : 

Voici l’histoire une jeune bergère souhaite fabriquer du fromage avec le lait de ses moutons, elle dit à son chat« Si tu y mets la patte, tu auras du bâton ! Malheureusement pour lui ce pauvre minou boit le lait… De colère la bergère frappe son chaton à mort ! (Que fait la SPA ?) J voulant se confesser elle se rend à l’église et curé lui dit « Ma fille pour pénitence Nous nous embrasserons «  et la bergère lui répond tout naturellement :

« La peine étant si douce

 Et ron et ron, petit patapon

La peine étant si douce

Nous recommencerons, ron ron

 Nous recommencerons »

 

Elle est pas gênée celle-là !

En plus de buter son chat, elle drague le curé ! Mais dans quel monde vivons-nous ? ;)

http://youtu.be/X9kQ5zumZww

Et enfin pour terminer, la plus joyeuse des comptines : ne pleures pas Jeannette

 Jeannette souhaite épouser son ami Pierre mais ses parents refusent ! Ils prennent donc une sage décision : Le pendre ! Et pour faire d'une pierre deux coups ils décident de pendre leur fille.  

«  Et l'on pendouilla Pierre,
Tra la la la la la la la la la la la la,
Et l'on pendouilla Pierre,
Et sa Jeannette avec, et sa Jeannette avec.»

http://youtu.be/wlXVu1LKQZQ

Tout est bien qui fini bien ! ;)

 

 

A bientôt pour un nouvel article ;)

Lily 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
😂😂😂 excellent article!!!
Lily et ses folies
Publicité
Archives
Publicité